1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à SEVRAN
  3. Exposition Nécropole de Noisy-le-Grand

Exposition Nécropole de Noisy-le-Grand

Publié le 11/03/2022
 
 
Du 16 au 19 mars, l’archéologie est à l’honneur à la Micro-Folie avec une exposition dédiée à la nécropole du Moyen Âge de de Noisy-le-Grand, découverte en 2007.

 

Le saviez-vous ? L’une des plus importantes nécropoles d’Ile-de-France a été découverte en 2007 dans notre département, à Noisy-le-Grand. « On a fouillé le site avant le lancement de travaux d’aménagement et on a découvert de nombreuses sépultures, avec du mobilier et des objets caractéristiques du Moyen âge, explique le Sevranais Cyrille Le Forestier, responsable du chantier dont les fouilles se poursuivent encore aujourd’hui. Au total, c’est près de 800 tombes qui ont été découvertes. » C’est une plongée dans ce chantier et dans le métier d’archéologue que propose l’exposition, présentée à la Micro-Folie ce mois-ci.

 

Quelles sont les différentes phases de fouilles d’une nécropole ? Que peut-on dire de la population de l’époque grâce à ces découvertes ? Comment travaille un archéologue ? Autant de questions auxquelles les visiteurs trouveront les réponses à l’occasion de cette exposition interactive, où de nombreuses activités seront proposées. Au programme : « L'Archéo'scan », les jeux « Où est Chlodovecus ? », « Qui est ce squelette ? », un céramo-puzzle, un tesson mystère et de nombreuses photos de fouilles. Bon à savoir : deux médiateurs du patrimoine de l’association Archéologie des nécropoles seront présents en permanence pour guider les groupes scolaires et visiteurs sur le parcours de l’exposition, accessible dès l’âge de 7 ans.

  • Du 16 au 19 mars 2022
  • Vernissage le mercredi 16 mars à 18h30
  • Micro-Folie
  • Entrée libre

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous