Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 SF Immobilier, Agence immobilière SEVRAN 93270

Ménage de printemps : 6 astuces pour organiser votre maison !

Publiée le 05/04/2016

 GettyImages_461261465

 

Vous trouvez votre maison encombrée ? Désordonnée ? Vous vous sentez étouffé ?
Profitez de l’arrivée du printemps pour réorganiser votre maison sans dépenser une fortune. Voici nos 6 astuces :

 

1 - Débarrassez-vous des objets inutiles.

Rendez-vous dans chaque pièce de votre maison armé de boîtes et de sacs poubelles. Séparez-vous des choses que vous n’utilisez plus : donnez, recycler ou jetez !

 

2 - Regroupez et rangez le reste de vos affaires.

Les conteneurs sont vos amis ! Stockez les articles comme les chaussures, les livres, les vêtements et le linge de maison dans des bacs ou des boîtes. Puis, choisissez des endroits facilement accessibles pour les ranger (sous votre lit ou sur les étagères par exemple).

 

3 - Instaurez un code couleur sur vos bacs de rangement.

Si vous partagez votre chambre ou des espaces communs, utilisez un code couleur pour retrouver facilement vos affaires. Pour un dressing bien rangé, servez-vous de cette astuce pour trier vos chaussures et vêtements par saison (affaires d’été/affaires d’hiver).

 

4 - Utilisez des casiers et portants.

Installez des portants dans le hall d'entrée, la chambre et la salle de bains pour accrocher vos manteaux, vos vêtements et vos serviettes par exemple. Les casiers sont quant à eux particulièrement utiles pour ranger les chaussures, les épices, les outils, le matériel de bureau etc.

 

5 - N’oubliez pas les petits objets !

Affectez vos petits objets à un espace de stockage spécifique. Par exemple, fixez des crochets près de la porte d'entrée ou du garage pour accrocher vos clefs, rangez vos stylos, agrafeuse et autres fournitures de bureau dans un tiroir ou un panier.

 

6 - Etiquetez !

L’étiquetage empêche l'encombrement et tout égarement. Utilisez cette astuce pour trier vos papiers mais aussi les médicaments, les épices etc.

 

Tout cela peut demander beaucoup de travail, surtout si vous habitez dans une grande maison et que vous avez accumulé beaucoup de choses au fil des ans. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander l’aide d’un organisateur professionnel. L'objectif est de transformer votre maison en une oasis propre et organisée pour toute la famille.

 

Vous cherchez encore la maison idéale ? Découvrez les biens à vendre sur notre site

Notre actualité