Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 SF Immobilier, Agence immobilière SEVRAN 93270

L'actualité de CENTURY 21 SF Immobilier

Acheteurs : 5 astuces et 5 erreurs à connaître !

Publiée le 25/03/2016

 

 

Vous avez récemment acheté une nouvelle maison ?  Vous êtes sur le point de le faire ?

Vous avez probablement à l’esprit tout ce que cela implique : les prêts bancaire ou hypothécaires, les assurances et, à plus ou moins long terme, les rénovations et réparations.

Bien que ces responsabilités puissent sembler importantes, posséder une maison est passionnant et gratifiant.
Vous avez juste besoin de savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire pour éviter des dépenses imprévues.

 
C21_BlogImages_0011_Homeowners

 

LES 5 ASTUCES

 

1 - Vérifiez votre système de Chauffage Ventilation et Climatisation

Si votre système de chauffage, ventilation et climatisation n'a pas été nettoyé avant l’achat de votre maison, inspectez les filtres à air et autres composants afin d’évaluer les besoins de réparation ou de remplacement.

 

2 - Inspectez des gouttières

Assurez-vous que vos gouttières ou tuyaux de descente ont été déblayés. S’ils sont obstrués, l'humidité pourrait s'accumuler et causer des fuites dans votre toiture ou fondation - une situation qui nécessitera probablement des réparations coûteuses. Recherchez également des fissures ou des trous; ceux-ci pourraient causer le même type de problèmes.

 

- Recherchez des fuites éventuelles

Les fuites d'air et d'eau - que ce soit dans votre isolation, les tuyaux ou vos murs - peuvent dégrader votre maison (chauffage, ventilation, climatisation…). Il faut donc les réparer immédiatement !

 

- Évaluez l'isolation de votre maison

L’isolation du grenier et du sous-sol est essentielle : elle vous protège contre l'humidité, les parasites et les fluctuations de température. S'il y a des trous, des pièces manquantes ou d'autres problèmes, vous devrez la remplacer. Si vous pouvez installer certains types d'isolant vous-même, d'autres nécessitent l'aide d'un professionnel.

 

- Vérifiez vos appareils électroménagers

Si le temps est venu de remplacer l’un de vos appareils électroménagers (lave-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur…), il est recommandé de choisir des modèles plus récents qui permettent des économies d’énergie.

 

LES 5 ERREURS

 

- Négliger l’entretien quotidien de votre maison 

Si vous n’êtes pas régulier dans l’entretien de votre maison (inspection de la toiture, nettoyage de la gouttière…), vous pourriez, à termes, être contraint de payer des réparations majeures et coûteuses.

 

- Vouloir rénover trop tôt

Il est préférable d'attendre au moins un an avant de se lancer dans des travaux de rénovation. Vous devez d’abord identifier tous les problèmes éventuels qui nécessiteraient des réparations plus urgentes. 

 

- Ne pas veiller aux dépenses

En tant que nouveau propriétaire, vous avez beaucoup de dépenses à prendre en compte (versements hypothécaires, facture d'électricité accrue..). Attendez quelques mois avant d’investir dans des projets de rénovation ou d'aménagement.

 

- Voir trop grand

Vous n’êtes pas un expert du bricolage et vous devez rester réaliste dans vos projets, au risque de devoir augmenter considérablement votre budget ou faire appel à un professionnel.

 

Rechercher la main d’œuvre la moins chère possible

Comme dit le proverbe: vous obtenez ce que vous payez. Le résultat risque d’être de mauvaise qualité et vous finirez par embaucher un autre professionnel pour réparer les dégâts.

 

Vous n'avez toujours pas trouvé la maison de vos rêves ? Découvrez les biens à vendre de notre agence.  

Notre actualité