Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 SF Immobilier, Agence immobilière SEVRAN 93270

Sevran, ville sportive à 18 km au nord-est de Paris

Publiée le 06/08/2015

Sevran est une commune du département de la Seine-Saint-Denis, en région Ile-de-France, particulièrement attentive à la pratique du sport par tous. Ses infrastructures de qualité et les événements sportifs qu’elle organise témoignent d’une volonté d’offrir à tous l’opportunité d’avoir une activité sportive.

Pour la pratique du sport, les 50 000 Sevranais disposent d’une piscine municipale, de 4 stades dont le stade Gaston-Bussière, de la Cité des Sports (3 salles polyvalentes), de 5 gymnases, dont le gymnase Jesse-Owens et de 4 terrains de sport de proximité (terrains de foot, basket ou pétanque).

En plus de ces infrastructures, Sevran possède une base départementale de canoë-kayak sur le canal de l’Ourcq ainsi que du golf de la Poudrerie.

Sevran, du sport pour tous, dès 3 ans

L’Ecole Municipale des Sports offre la possibilité aux enfants scolarisés de 3 à 12 ans, de découvrir plusieurs sports sur une année scolaire. Cette année, ce sont plus de 400 enfants qui ont ainsi bénéficié de cette initiative. Elle complète le dispositif proposé par Foot Animation, qui initie les filles et garçons, entre 8 et 13 ans, à la pratique du football.

Chaque année, la commune et les associations sportives organisent des événements autour du sport notamment l’Intégrathlon en avril (activités ouvertes à tous et rencontre avec des athlètes olympiques et paralympiques. Affiche ci-contre copyright ville de Sevran) précédé par la Nuit de l’eau, en mars, pour découvrir la pratique des sports en piscine (natation synchronisée, relais, plongée...).

Vous appréciez le dynamisme sportif de la ville de Sevran et souhaitez vous y installer ? Les conseillers CENTURY 21 SF Immobilier sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer, avenue de Livry. A très bientôt.

Notre actualité